Version françaiseVersion anglaise

Soumettre un article    

Les projets d'articles soumis à la Revue française d'économie doivent correspondre à une contribution originale n'ayant fait l'objet ni d'une publication antérieure ni d'une soumission simultanée à une autre revue pendant une période de six mois.

1- Les articles des auteurs francophones doivent être rédigés en français.
2- Toute soumission d’article doit être envoyée à la Revue française d’économie par internet (en cliquant ici) sous forme de fichier informatique (fichier .doc ou .txt).

3- Seules les soumissions respectant strictement les instructions de présentation ci-dessous seront prises en considération et transmises anonymement à deux lecteurs pour avis.

4- Les auteurs s’engagent par ailleurs à ne pas les présenter à une autre revue avant la réponse définitive de la RFE. Les avis des lecteurs seront notifiés aux auteurs dans les meilleurs délais.
5- L’éditeur ne pourra être tenu pour responsable en cas de perte ou de destruction totale ou partielle des textes qui sont soumis pour publication.
6- L’acceptation d’un article pour publication implique le transfert automatique des droits d’auteur à la Revue française d’économie.


Consignes rédactionnelles

1- La première page de l’article proposé doit comporter les indications suivantes :
- Son titre
- Les prénom(s) et nom(s), suivis de la qualité et de l’organisme de rattachement (université, laboratoire,  entreprise, institution…) du ou des auteurs
- Deux résumés : l’un en anglais (avec traduction du titre) et l’autre en français, de 100 mots maximum chacun.
 
2 - Titres et sous-titres dans le corps du texte doivent être courts et non numérotés.

3- Les notes doivent être aussi peu nombreuses que possible et regroupées en fin de texte dans l’ordre des appels de notes figurant dans le corps de l’article (en chiffres arabes).

4- Les tableaux et graphiques - en nombre limité - doivent être précédés d’un titre et numérotés successivement de façon indépendante en chiffres arabes. Leur présentation doit être soignée pour permettre leur reproduction à l’identique. Leur origine (source, date de publication,…) devra être précisée.

5- Les références bibliographiques devront être normalisées comme suit :
- Dans le corps du texte : (Dupond et Durand [1988] p.43) ou bien : (Martin [1995] pp. 367-370).
- Dans la bibliographie, en fin de texte, par ordre alphabétique des noms d’auteurs :
J. Dupont et J-P. Durand [1989] : Le soleil se lève, Revue française d’économie, vol. XX n°1, p.126.
H.W. Wilson [1997] : Presidential Elections, in Electoral studies, n°1, mars, pp.123-154.
Les premières épreuves des articles qui ont été acceptés pour publication sont adressées aux auteurs à qui il est demandé de les corriger avec soin, sans apporter de modifications lourdes, et de les retourner à la RFE dans les plus brefs délais.

Les auteurs recevront 2 revues.

Joindre un fichier

Nom* Prénom
Fonction  Portable 
Email*  Téléphone 
Société Adresse
Ville Code postal

Fichier joint :   (Attention, obligatoirement fichier .doc ou .txt)

Qui sommes-nous ? | Comité de rédaction | Politique éditoriale | Le dernier numéro | Soumettre un article | Commander | Archives | Contact
Revue française d’économie - 5, rue de Constantinople, 75008 Paris - Tél./Fax : 00 (33) (0)1.42.94.14.88. jusqu'à 13h